Assurance voiture jeune conducteur et covoiturage, quelles formalités?

Assurance voiture jeune conducteur et covoiturage, quelles formalités?

PARTAGE

Vous êtes un jeune conducteur et vous souhaitez faire du covoiturage? Vous vous demandez quelles sont les formalités à respecter auprès de votre assurance voiture jeune conducteur? Nous répondons à toutes vos questions.

Informer son assureur auto

Assurance voiture jeune conducteur et covoiturageLa première étape indispensable est bien évidemment d’informer votre assureur auto de votre démarche pour faire du covoiturage. De nombreuses assurances prennent en compte le covoiturage mais il est préférable de bien vérifier que vous êtes couvert.  L’assurance voiture jeune conducteur prévoit généralement dans le contrat un paragraphe sur le covoiturage, étant donné qu’il s’agit aujourd’hui d’une pratique démocratisée.

Il est possible que certaines assurances soient plus avantageuses que d’autres. N’hésitez pas à consulter un comparateur d’assurance voiture jeune conducteur pour le savoir ou bien à faire des demandes de devis pour votre assurance.

Attention aux situations non couvertes par les assurances auto

Les assurances auto ne prennent pas forcément en compte toutes les situations que vous pouvez rencontrer. Il ne faut pas hésiter à poser la question de savoir par exemple si les passagers peuvent conduire. La société Blablacar assure maintenant l’arrivée à la destination s’il y a immobilisation du véhicule et le prêt du volant à un passager, ce qui peut s’avérer particulièrement utile pour les longs trajets.

Renseignez vous correctement au préalable auprès de votre compagnie d’assurance pour éviter de vous retrouver dans une situation compliquée. Veillez bien à avoir toutes les informations en main lorsque vous démarrez votre projet de covoiturage.